Formation « Améliorez vos contenus gratuits et payants sur Facebook »
Objectifs pédagogiques
- Définir une stratégie de communication pertinente sur Facebook
- Mettre en place des contenus écrits et visuels de qualité
- Comprendre et analyser les statistiques Facebook
- Comprendre les différences entre boosts et publicités Facebook
- Comprendre et mettre en place une campagne publicitaire de qualité Facebook
Contenu de la formation
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Comprendre l’importance et le fonctionnement des Réseaux Sociaux
- Appréhender le fonctionnement de Facebook
- Exploiter les différences fondamentales entre profil / groupe / page
- Définir vos objectifs stratégiques et opérationnels sur Facebook
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Optimiser, améliorer l’utilisation de la Page Facebook
- Paramétrer correctement la Page (création ou amélioration)
- Définir la stratégie
- Définir vos personas et leurs attentes
- Réaliser une fiche persona complète
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Travailler les contenus gratuits de la Page Facebook
- Définir la stratégie éditoriale
- Travailler les éléments clés de la ligne éditoriale
- Connaître les types de contenus et leur intérêt
- Définir les thèmes de publication adaptés à votre activité et objectifs
- Etablir un planning de publication pertinent
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Synthèse de la journée : Les bases et le contenu de la Page Facebook
Retour sur le jour 1 et les pratiques
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Créer des publications Facebook pertinentes et de qualité
- Connaître les bases du copywriting et du storytelling
- Les appliquer en racontant votre histoire unique
- Utiliser des outils digitaux pour gagner en qualité de publication
Comprendre et analyser les statistiques
- Apprivoiser l’algorithme
- Comprendre les termes statistiques globaux et par publication
- Définir les publications pertinentes et performantes
Améliorer vos contenus en tenant compte des statistiques
- Définir les axes d’amélioration de la ligne éditoriale
- Améliorer / enrichir le planning de publication
- Développer et fidéliser la communauté
Synthèse de la journée : utiliser les statistiques Facebook pour renforcer votre communauté
Retour sur le jour 2 et les pratiques
Comprendre le fonctionnement des outils payants : boosts et publicités
- Connaître les bases de la publicité Facebook
- Faire la différence entre boosts et publicités
- Savoir se positionner dans le tunnel de conversion
- Transposer vos personas en audiences ciblées
Créer une campagne pertinente et efficace
- Comprendre les termes essentiels : campagne, ensemble de publicités, publicité
- Définir des objectifs publicitaires cohérents
- Créer une campagne qui a du sens
- Définir les audiences pertinentes
- Définir un budget et calendrier cohérents
Connaître les bases d’une publicité qui convertit
- Travailler le contenu : structure, méthodes de rédactions
- Travailler la forme : les formats existants, le type d’illustration, les bonne pratiques
- Faire varier pour trouver son audience
- Analyser les indicateurs de mesure (bases)
Définir une stratégie de contenus gratuits et payants sur Facebook
Synthèse et préconisations : feuille de route et livrables pour la certification
Livrables
- Définition des objectifs de votre Page Facebook
- Globaux ou stratégiques
- Quantitatifs détaillés pour l’année
- Estimation du ROI (quoi, quand)
- Tableau des objectifs annuels
- Planning de publication sur un mois
- Fiche persona complète
- Publication réelle sur votre page Facebook comprenant une illustration et un texte