Formation « Améliorez vos contenus gratuits et payants sur Facebook »

Objectifs pédagogiques

  • Définir une stratégie de communication pertinente sur Facebook
  • Mettre en place des contenus écrits et visuels de qualité
  • Comprendre et analyser les statistiques Facebook
  • Comprendre les différences entre boosts et publicités Facebook
  • Comprendre et mettre en place une campagne publicitaire de qualité Facebook

Cette formation est certifiante : consulter le détail

La Wab, notre partenaire certificateur, évaluera l’acquisition des compétences  grâce à l’analyse des livrables de chaque stagiaire.

Livrables

  • Définition des objectifs de votre Page Facebook
    • Globaux ou stratégiques
    • Quantitatifs détaillés pour l’année
    • Estimation du ROI (quoi, quand)
    • Tableau des objectifs annuels
  • Planning de publication sur un mois
  • Fiche persona complète
  • Publication réelle sur votre page Facebook comprenant une illustration et un texte

Contenu de la formation

Jour 1
  • Comprendre l’importance et le fonctionnement des Réseaux Sociaux

  • Appréhender le fonctionnement de Facebook
  • Exploiter les différences fondamentales entre profil / groupe / page
  • Définir vos objectifs stratégiques et opérationnels sur Facebook

 

  • Optimiser, améliorer l’utilisation de la Page Facebook 

  • Paramétrer correctement la Page (création ou amélioration)
  • Définir la stratégie
  • Définir vos personas et leurs attentes
  • Réaliser une fiche persona complète
  • Travailler les contenus gratuits de la Page Facebook

  • Définir la stratégie éditoriale
  • Travailler les éléments clés de la ligne éditoriale
  • Connaître les types de contenus et leur intérêt
  • Définir les thèmes de publication adaptés à votre activité et objectifs
  • Etablir un planning de publication pertinent
  • Synthèse de la journée : Les bases et le contenu de la Page Facebook

 

Jour 2

Retour sur le jour 1 et les pratiques

  • Créer des publications Facebook pertinentes et de qualité

  • Connaître les bases du copywriting et du storytelling
  • Les appliquer en racontant votre histoire unique
  • Utiliser des outils digitaux pour gagner en qualité de publication

Comprendre et analyser les statistiques

  • Apprivoiser l’algorithme
  • Comprendre les termes statistiques globaux et par publication
  • Définir les publications pertinentes et performantes

Améliorer vos contenus en tenant compte des statistiques

  • Définir les axes d’amélioration de la ligne éditoriale
  • Améliorer / enrichir le planning de publication
  • Développer et fidéliser la communauté

Synthèse de la journée : utiliser les statistiques Facebook pour renforcer votre communauté

Jour 3

Retour sur le jour 2 et les pratiques

Comprendre le fonctionnement des outils payants : boosts et publicités

  • Connaître les bases de la publicité Facebook
  • Faire la différence entre boosts et publicités
  • Savoir se positionner dans le tunnel de conversion
  • Transposer vos personas en audiences ciblées

Créer une campagne pertinente et efficace

  • Comprendre les termes essentiels : campagne, ensemble de publicités, publicité
  • Définir des objectifs publicitaires cohérents
  • Créer une campagne qui a du sens
  • Définir les audiences pertinentes
  • Définir un budget et calendrier cohérents

Connaître les bases d’une publicité qui convertit

  • Travailler le contenu : structure, méthodes de rédactions
  • Travailler la forme : les formats existants, le type d’illustration, les bonne pratiques
  • Faire varier pour trouver son audience
  • Analyser les indicateurs de mesure (bases)

Définir une stratégie de contenus gratuits et payants sur Facebook

 

Synthèse et préconisations : feuille de route et livrables pour la certification 

3 jours – 21 heures –

A distance via Zoom

Prochaines sessions :