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Formation « Démarrez votre communication pro sur Facebook »
14 heures à distance via Zoom, en présentiel à Royan ou dans votre entreprise
Aménagement horaire modulable en distanciel : demies-journées ou journées entières
Formation individuelle, en groupe avec d’autres structures ou dans votre entreprise
21 heures à distance via Zoom, en présentiel à Royan ou dans votre entreprise
Aménagement horaire modulable en distanciel : demies-journées ou journées entières
Formation individuelle, en groupe avec d’autres structures ou dans votre entreprise
Objectifs pédagogiques
Comprendre le fonctionnement et l'intérêt d'utiliser Facebook
Savoir placer les réseaux Sociaux dans l'écosystème digital
Comprendre comment intégrer Facebook à votre stratégie d'entreprise
Formations accessibles aux personnes en situation d’handicap, dites-moi comment faire au mieux pour la vôtre :
Votre référent handicap : Stéphanie PIETRE
Contenu de la Formation

·       Connaître les bases du marketing digital

 

·       Appréhender les étapes clés du monde numérique

·       Comprendre les conséquences sur la relation client

·       Définir les phases clés du tunnel de conversion

 

·       Comprendre l’importance et le fonctionnement des Réseaux Sociaux

 

·       Connaître les chiffres de Facebook : le réseau généraliste et incontournable

·       Pourquoi créer une Page Facebook ?

·       Définir vos objectifs stratégiques et opérationnels

·       Appréhender le fonctionnement de Facebook et respecter les règles d’utilisation

·       Exploiter les différences entre profil / groupe / page

 

·       Optimiser, améliorer l’utilisation de la Page

 

·       Paramétrer correctement la Page (création ou amélioration)

·       Définir la stratégie de contenu

·       Définir vos personas et leurs attentes

·       Définir la ligne éditoriale et votre « voix »

Retour sur le jour 1 et les pratiques

·       Optimiser, améliorer l’utilisation de la Page

·       Trouver des idées de publications

·       Connaître et utiliser les outils de la Page adaptés à votre activité

·       Connaître les bases du copywriting et du storytelling

·       Utiliser des outils digitaux pour gagner en qualité de publication

·       Créer une publication de qualité 

·       Planifier des publications et conserver la cohérence éditoriale

·       Etablir un planning de publication pertinent  

 

·       Comprendre et analyser les statistiques

 

·       Apprivoiser l’algorithme

·       Savoir analyser les principaux indicateurs

 

·   Synthèse et préconisations : feuille de route

Livrables
- Définition des objectifs stratégiques et opérationnels
- Fiche persona complète
- Planning de publications (un mois)
Pré-requis
Avoir un profil Facebook actif
Avoir défini les éléments clés de votre entreprise (nom, cible, positionnement)
Connaître les codes de connexion de votre profil (identifiant et mot de passe)
Savoir utiliser un ordinateur et un navigateur web
Avoir un profil Facebook actif
Avoir créé une Page Facebook avant le début de la formation
Connaître les codes de connexion de votre profil (identifiant et mot de passe)
Savoir utiliser un ordinateur et un navigateur web
Evaluations des compétences
1.
Lors de notre premier entretien téléphonique, nous évaluons ensemble vos besoins et objectifs de formation, et votre niveau de pratique actuelle.
2.
Afin d’avoir une idée de votre niveau d’utilisation réel, vous complétez le premier volet d’un test de positionnement (tâches précises à réaliser sur Facebook).
3.
Dans le cadre d’une formation intra-entreprise ou individuelle, cela me permet d’adapter le contenu à vos besoins réels, ou la durée/modalités d’intervention à vos objectifs, en lien avec le cahier des charges de la certification.
4.
Dans le cadre d’une formation inter-entreprise, cela me permet d’évaluer votre niveau et vérifier que le contenu de la formation est adapté.
1.
Lors de notre premier entretien téléphonique, nous évaluons ensemble vos besoins et objectifs de formation, et votre niveau de pratique actuelle.
2.
Afin d’avoir une idée de votre niveau d’utilisation réel, vous complétez le premier volet d’un test de positionnement (tâches précises à réaliser sur Facebook).
3.
Dans le cadre d’une formation intra-entreprise ou individuelle, cela me permet d’adapter le contenu à vos besoins réels, ou la durée/modalités d’intervention à vos objectifs, en lien avec le cahier des charges de la certification.
4.
Dans le cadre d’une formation inter-entreprise, cela me permet d’évaluer votre niveau et vérifier que le contenu de la formation est adapté.
Tarifs 2024
Tarifs d’intervention donnés à titre indicatif, peuvent varier selon les thèmes et modalités particulières confirmés par un devis.
Formation inter-entreprises
700 €
Nets de taxe par personne (soit 350 € par jour)
Formation intra-entreprise
1680 €
Pour la session complète soit 840€ par jour (5 participants maximum)
Formation individuelle
1260 €
pour la session complète (630 € par jour)
Méthode pédagogique

Cette formation est basée sur des éléments techniques, mais est particulièrement illustrée et pratique, grâce à de nombreux exemples.

Vous travaillerez sur votre matériel avec vos propres codes d’accès dans une ambiance conviviale 🙂

Les méthodes et outils présentés seront directement applicables dans votre structure, grâce à la pédagogie tutorée (individualisée, formation/action).

Vous aurez ainsi les éléments techniques concrets pour mettre en pratique et développer votre activité.

La trame de l’intervention sera présentée dans un document type « Power Point » transmis sur Dropbox après la formation.

La Formatrice
Stéphanie Pietre
Forme au Marketing sur les Réseaux Sociaux depuis 2013 (Facebook, Instagram, Linkedin)
Spécialiste des TPE, entrepreneurs solos et responsables d’associations.
Adapte le niveau aux participants (en fonction des objectifs)
Intervient à Royan, Saintes, Rochefort, Jonzac, La Rochelle et partout en France
Références sur demande