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Formation « Animez votre page Facebook comme un pro ! »
21 heures à distance via Zoom, en présentiel à Royan ou dans votre entreprise
Aménagement horaire modulable en distanciel : demies-journées ou journées entières
Formation individuelle, en groupe avec d’autres structures ou dans votre entreprise
21 heures à distance via Zoom, en présentiel à Royan ou dans votre entreprise
Aménagement horaire modulable en distanciel : demies-journées ou journées entières
Formation individuelle, en groupe avec d’autres structures ou dans votre entreprise
Objectifs pédagogiques
Définir une stratégie digitale dans un plan marketing pertinent
Définir des objectifs stratégiques et opérationnels adapté
Connaître les outils digitaux pour acquérir et fidéliser
Optimiser votre utilisation des Réseaux Sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn)
Savoir définir une ligne éditoriale claire selon le RS
Savoir construire un planning de publication mensuel opérationnel
Connaître et savoir utiliser les indicateurs de performance
Formations accessibles aux personnes en situation d’handicap, dites-moi comment faire au mieux pour la vôtre :
Votre référent handicap : Stéphanie PIETRE
Contenu de la Formation

Les grands principes du marketing digital

  • L’évolution technique du web
  • Les bases du vocabulaire technique
  • Le RGPD et le respect de la vie privée

Tendances et évolutions actuelles

  • L’évolution sociologique / le rapport au numérique
  • La place du digital dans la relation client
  • Les tendances fortes et les prévisions

Qu’est-ce que le Marketing de Contenu et pourquoi s’y intéresser ?

  • Définition et pertinence
  • Les éléments phares de la stratégie de contenu
  • La méthode et les outils

Comprendre et différencier les familles de marketing de contenu

  • Paid media : ad words, affiliation, display, publicités reseaux sociaux
  • Earned media : influenceurs, marketing viral, relations presses…
  • Shared Media : reseaux sociaux,
  • Owned media : blog, e-mail, site web, SMO…

Retour sur le jour 1 et les pratiques

Construire un plan marketing digital pertinent

  • Définir des objectifs stratégiques / opérationnels
  • Elaborer le plan d’action / calendrier
  • Choisir les outils
  • Affecter des ressources humaines / financières • Construire le budget
  • L’intégrer au plan de marketing de l’entreprise

Notions méthodologiques d’un plan de marketing digital

  • Les éléments essentiels et définitions
  • Définir et élaborer les personas
  • Identifier les besoins des prospects / clients / prescripteurs
  • Elaborer les bases du storytelling
  • Rendre ces éléments cohérents

L’inbound marketing (amont de la vente)

  • La stratégie d’acquisition
  • Le contenu est roi
  • La méthode et les outils (base)

UX et UI l’expérience client au cœur du marketing digital

  • Définition et intérêt
  • Les enjeux d’une navigation fluide et efficace
  • La méthode et les outils (base)

Les bases du SEO et du référencement

  • Définition
  • Principes et bonnes pratiques
  • Résultats attendus
  • Place du site web dans la stratégie omnicanal

Synthèse de la journée : apprivoiser les contenus

Retour sur le jour 2 et les pratiques

Animer et développer une communauté sur les Réseaux Sociaux  

  • Les règles du jeu et de bonne conduite
  • Les étapes de constructions d’une communauté
  • Les personas et leur comportement
  • Les objectifs stratégiques et opérationnels
  • La ligne éditoriale, contenu, la fréquence, la pertinence
  • Le planning de publication
  • Les principaux indicateurs de mesure

Zoom sur Instagram, Facebook et LinkedIn   (outils gratuits)

  • Optimiser votre page
  • Définir la stratégie globale
  • Publier des contenus pertinents et variés
  • Comprendre les algorithmes
  • Stimuler et animer votre communauté
  • Comprendre la portée et l’intéraction

Synthèse : intégrer les outils du web marketing dans votre stratégie de développement > Plan d’action sur un an

Livrables
- Définition des objectifs stratégiques et opérationnels
- Plan d’action digital sur 12 mois (canaux, outils, moyens)
- Fiche persona complète
- Planning de publication sur un réseau (un mois)
Pré-requis
Avoir un profil Facebook actif
Avoir créé une Page Facebook avant le début de la formation
Connaître les codes de connexion de votre profil (identifiant et mot de passe)
Savoir utiliser un ordinateur et un navigateur web
Avoir un profil Facebook actif
Avoir créé une Page Facebook avant le début de la formation
Connaître les codes de connexion de votre profil (identifiant et mot de passe)
Savoir utiliser un ordinateur et un navigateur web
Evaluations des compétences
1.
Lors de notre premier entretien téléphonique, nous évaluons ensemble vos besoins et objectifs de formation, et votre niveau de pratique actuelle.
2.
Afin d’avoir une idée de votre niveau d’utilisation réel, vous complétez le premier volet d’un test de positionnement (tâches précises à réaliser sur Facebook).
3.
Dans le cadre d’une formation intra-entreprise ou individuelle, cela me permet d’adapter le contenu à vos besoins réels, ou la durée/modalités d’intervention à vos objectifs, en lien avec le cahier des charges de la certification.
4.
Dans le cadre d’une formation inter-entreprise, cela me permet d’évaluer votre niveau et vérifier que le contenu de la formation est adapté.
1.
Lors de notre premier entretien téléphonique, nous évaluons ensemble vos besoins et objectifs de formation, et votre niveau de pratique actuelle.
2.
Afin d’avoir une idée de votre niveau d’utilisation réel, vous complétez le premier volet d’un test de positionnement (tâches précises à réaliser sur Facebook).
3.
Dans le cadre d’une formation intra-entreprise ou individuelle, cela me permet d’adapter le contenu à vos besoins réels, ou la durée/modalités d’intervention à vos objectifs, en lien avec le cahier des charges de la certification.
4.
Dans le cadre d’une formation inter-entreprise, cela me permet d’évaluer votre niveau et vérifier que le contenu de la formation est adapté.
Tarifs 2022
Tarifs d’intervention donnés à titre indicatif, peuvent varier selon les thèmes et modalités particulières confirmés par un devis.
Formation inter-entreprises
1050€
Nets de taxe par personne (soit 350 € par jour)
Formation intra-entreprise
2520€
Pour la session complète soit 840€ par jour (5 participants maximum)
Formation individuelle
1890€
pour la session complète (630 € par jour)
Méthode pédagogique

Cette formation est basée sur des éléments techniques, mais est particulièrement illustrée et pratique, grâce à de nombreux exemples.

Vous travaillerez sur votre matériel avec vos propres codes d’accès dans une ambiance conviviale 🙂

Les méthodes et outils présentés seront directement applicables dans votre structure, grâce à la pédagogie tutorée (individualisée, formation/action).

Vous aurez ainsi les éléments techniques concrets pour mettre en pratique et développer votre activité.

La trame de l’intervention sera présentée dans un document type « Power Point » transmis sur Dropbox après la formation.

La Formatrice
Stéphanie Pietre
Forme au Marketing sur les Réseaux Sociaux depuis 2013 (Facebook, Instagram, Linkedin)
Spécialiste des TPE, entrepreneurs solos et responsables d’associations (plus de 300 personnes formées et actives)
Adapte le niveau aux participants (en fonction des objectifs)
Intervient à Royan, Saintes, Rochefort, Jonzac, La Rochelle et partout en France
Références sur demande