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Accompagnement

Vous êtes chef d’entreprise et vous devez constamment prendre des décisions, orientations, faire des choix pour développer votre activité.

Une des principales difficultés est de prendre du recul et élaborer une réelle stratégie de développement

Vous êtes chef d’entreprise, vous n’avez pas assez de clients et/ou de chiffre d’affaires, vous ne vendez pas assez de produits / services ?

Vous essayez de mettre en place des outils de communication ou de vente mais ils ne sont pas assez efficaces ?

Vous avez l’impression de vous disperser et perdre beaucoup de temps pour peu de retours ?
Vous publiez sur vos Réseaux Sociaux mais vous n’avez pas plus de clients ?

Parfois on s’épuise en conjectures… et on ne parvient plus à avancer.

C’est particulièrement vrai pour les dirigeants de TPE, entrepreneurs solos, seuls face à leurs choix, souvent submergés par leurs tâches quotidiennes et ne maîtrisant pas toujours les connaissances nécessaires (gestion, marketing, techniques de vente …). 

Afin de vous aider à trouver des solutions, je vous propose un accompagnement en 4 temps : 

 

1. Diagnostic

Votre posture d’entrepreneur
  • Place / pertinence
  • Légitimité
  • Compétences
  • Rôles / temps
  • Organisation 
  • Réseau 
Votre environnement
 
  • Marché 
  • Concurrence directe et indirecte 
  • Cycle de vie des produits 
  • Domaines d’activité stratégique 
Vos actions commerciales
  • Objectifs
  • Cibles / personas
  • Outils / moyens
  • Contenu
  • Indicateurs
Votre
stratégie
  • Objectifs
  • Méthode / moyens / outils
  • Différenciation/ positionnement
  • Valeur unique
  • Canevas stratégique

2. Objectifs

Augmenter votre chiffre d’affaires
Améliorer, consolider votre marge
(Re) Travailler votre stratégie et votre positionnement
Créer de la valeur ajoutée et vous différencier
Fidéliser, développer ou diversifier votre clientèle
Optimiser vos outils de communication et de commercialisation
Développer de nouveaux services et/ou des produits
Réagir à une modification de votre environnement

3. Stratégie et plan d'action

Notre diagnostic vous permettra de comprendre le fonctionnement de votre environnement et vos ressources internes. Vous pourrez ainsi décider des axes de développement (plan marketing, stratégie de communication, nouveau produit, nouveau secteur géographique, innovation service…) et du plan d’action à mettre en place concrètement, ainsi que les indicateurs de mesure. 

Nous fixerons ensemble les échéances ainsi que les moyens outils nécessaires pour atteindre vos objectifs. Tout sera prêt pour la mise en pratique à votre rythme et selon vos valeurs. Et ce sera à vous de jouer ! 

4. Résultats et amélioration continue

Nous analyserons ensemble les résultats de vos actions, si vous avez atteint vos objectifs, quelles sont les éléments correctifs à mettre en place pour enclencher une démarche d’amélioration continue et ainsi toujours progresser. 

Vous décidez du rythme pour nos rendez-vous, l’idéal étant de garder un contact mensuel, pour une durée minimale de 2h dans un environnement calme sans dérangement. 

Comment démarrer l'accompagnement ?

Un premier rendez-vous téléphonique gratuit nous permettra d’y voir plus clair, d’envisager si je peux vous apporter mon aide.

Si c’est le cas, je vous proposerai d’évaluer la situation ensemble pour déterminer quels éléments ne sont pas optimisés (pas toujours ceux que l’on pense quand on reste seul !).

Nous travaillerons le diagnostic et les préconisations ensemble, et établirons un plan d’action.

Selon les modalités que vous choisissez et vos contraintes nous pouvons nous voir dans vos locaux, les miens, échanger par téléphone ou par vidéo…

La discussion fait très vite avancer la pensée et éclairer les décisions.

Je suis dirigeante d’entreprise, comme vous, je n’aime pas m’engager sur le long terme, tout accompagnement est donc adaptable et modifiable (objectifs, méthode, contenu, durée, fréquence…) à tout moment.

Pourquoi travailler ensemble ?

Cela fait plus de 20 ans que j’accompagne les entrepreneurs, individuellement ou en groupe, quel que soit leur domaine d’activité (conseillère en décoration, esthéticienne, agent immobilier, commerçante boutique bio, plombier…)

Grâce à ces expériences, je pourrai vous aider lors de séances régulières (co-pilotage) ou ponctuelles.