Formations, ateliers, conférences, interventions collectives Business Development

Entrepreneurs, chefs d’entreprises ou dirigeants, responsables d’associations, conseillers d’entreprise, vous souhaitez enrichir vos compétences et celles de vos collaborateurs, adhérents, clients ?

Je vous propose des interventions collectives, adaptables et flexibles autour des thèmes du Business Development.

Les interventions en groupe vous permettront de renforcer vos compétences et connaissances, de partager avec vos confrères, de trouver des solutions communes et surtout de prendre du recul.

Les formats d’interventions :

  • Conférence, table ronde, témoignage (1h30 – 2h)
  • Atelier (demie-journée)
  • Formation (un à plusieurs jours)

Si vous souhaitez des exemples ou références, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de mes clients sur la page Clients et Réseaux.

Contactez-moi pour toute information et/ou proposition, tout n’est pas écrit et surtout beaucoup de choses sont possibles ! 🙂

Atelier

Atelier « Professionnalisez votre communication pour mieux (vous) vendre. Mars 2016

Catalogue 2018 (non exhaustif)

Chefs d’entreprises, porteurs de projet 

Innover

  • Affirmer mon concept et cultiver ma différence
  • Trouver de nouvelles idées d’actions, de produits et/ou de services
  • Choisir et trouver mes clients

Communiquer

  • Me présenter efficacement et susciter la curiosité
  • Professionnaliser ma communication pour mieux (me) vendre

Vendre

  • Mettre en place un plan d’action performant et qui correspond à mes valeurs
  • Développement commercial IRL et Web : le bon mix
  • Utiliser le marketing direct pour fidéliser mes clients

Utiliser les outils web

  • Proximité et web : le cocktail gagnant pour les commerçants
  • Initiation Webmarketing : quels outils pour améliorer ma productivité et développer mes ventes
  • Les Réseaux Sociaux, outils d’aide à la vente
  • Démarrer mon utilisation professionnelle de Facebook
  • Facebook pour les pro : promouvoir mon entreprise produits pour conquérir et fidéliser mes clients
  • Améliorer vos boosts et publicités sur Facebook (nouveau) 

Associations, clubs et groupements  

Créer, organiser

  • Créer et développer un groupement d’entreprises : méthodes et outils
  • Les fondements de votre association : une base solide pour un développement efficace

Innover, animer

  • Trouver de nouvelles idées d’actions (séance de créativité)
  • Elaborer et mettre en place un plan d’action performant
  • Mener à bien une action performante
  • Animer et faire durer un groupement : les méthodes et bonne pratiques

Fidéliser, gèrer, manager

  • Fidéliser mes adhérents et en trouver de nouveaux
  • Faire de mon association un partenaire indispensable
  • Trouver de nouveaux moyens de financement
  • Convaincre et motiver mes adhérents et mon équipe
  • Motiver et manager les membres de mon bureau

Communiquer, utiliser les Réseaux (IRL, digitaux)

  • Pourquoi et comment utiliser les outils numériques pour mon association ? (site, blog, appli, réseaux sociaux)
  • Comment faire parler de mon association ? Quels outils et méthodes ?  …