Formations :

Vous

  • souhaitez enrichir vos compétences et celles de vos collaborateurs, adhérents, clients ?
  • pensez que le travail en groupe et les échanges sont aussi importants que les contenus transmis ?
  • avez des besoins communs avec d’autres professionnels et souhaitez mutualiser les coûts ?
  • avez des besoins spécifiques dans votre structure (association, entreprise)

Je vous propose des interventions collectives, adaptables et flexibles autour des thèmes du Business Development.

Les interventions en groupe vous permettront de renforcer vos compétences et connaissances, de partager avec vos confrères, de trouver des solutions communes et surtout de prendre du recul.

Elles peuvent être menées au sein d’une seule structure, entreprise, club, association, ou en inter-entreprises avec d’autres personnes.

Les deux formats ont leurs avantages et inconvénients, nous en parlerons ensemble.

Organisme de formation depuis 2012 et Datadockée depuis octobre 2017, certaines formations sont finançables, selon votre statut social (salarié, non-salarié, demandeur d’emploi…) et votre secteur d’activité.
Nous étudierons ensemble les possibilités et modalités de prise en charge.

Contactez-moi pour toute information et/ou proposition, tout n’est pas écrit et surtout beaucoup de choses sont possibles ! 🙂

  • Formation

    • Un à plusieurs jours (7h minimum)
    • Contenu à définir selon les thèmes et acquisitions souhaitées
    • Nombre de participants maximum : 12
    • Prise en main et nombreux exemples sur vos outils
    • Intéraction très forte
  • Atelier

    • 2h – 3h30
    • Contenu et méthode pédagogique selon les thèmes
    • Nombre de participants maximum : 20
    • Intéractifs, permettent la prise en main des outils
  • Conférence

    • 1h30 à 2h
    • Contenu à définir selon les thèmes
    • Nombre de participants illimité
    • Information descendante / peu d’intéractions

Les thèmes d’intervention 2019

Innover

  • Affirmer mon concept et cultiver ma différence
  • Trouver de nouvelles idées d’actions, de produits et/ou de services
  • Choisir et trouver mes clients

Communiquer

  • Me présenter efficacement et susciter la curiosité
  • Professionnaliser ma communication pour mieux (me) vendre

Vendre

  • Mettre en place un plan d’action performant et qui correspond à mes valeurs
  • Développement commercial IRL et Web : le bon mix
  • Utiliser le marketing direct pour fidéliser mes clients

Utiliser les outils web

  • Proximité et web : le cocktail gagnant pour les commerçants
  • Initiation Webmarketing : quels outils pour améliorer ma productivité et développer mes ventes
  • Community Manager : les bases pour gérer les Réseaux Sociaux de votre entreprise ou celle de vos clients
  • Les Réseaux Sociaux, outils d’aide à la vente
  • Démarrer mon utilisation professionnelle de Facebook
  • Facebook pour les pro : promouvoir mon entreprise produits pour conquérir et fidéliser mes clients
  • Améliorer vos boosts et publicités sur Facebook 

Créer, organiser

  • Créer et développer un groupement d’entreprises : méthodes et outils
  • Les fondements de votre association : une base solide pour un développement efficace

Animer

  • Trouver de nouvelles idées d’actions (séance de créativité)
  • Elaborer et mettre en place un plan d’action performant
  • Mener à bien une action performante
  • Animer et faire durer un groupement : les méthodes et bonne pratiques

Fidéliser, gèrer, manager

  • Fidéliser mes adhérents et en trouver de nouveaux
  • Faire de mon association un partenaire indispensable
  • Trouver de nouveaux moyens de financement
  • Convaincre et motiver mes adhérents et mon équipe
  • Motiver et manager les membres de mon bureau


Alterela validée Datadock en Octobre 2017